Qui sommes-nous? / Espace Forum Eduquer pour demain

Le Forum sur le web, c'est là !

Le catalogue

catalogue-forum2012-web.pdf catalogue-forum2012-web.pdf
Un rassemblement citoyen

Le Forum Eduquer pour demain, organisé par les Francas à Toulouse du 29 juin au 2 juillet 2012, sera un grand rassemblement international de citoyens engagés pour l’éducation, l’avenir et l’épanouissement de tous les enfants et les jeunes. Vaste espace d’échange et de mobilisation, il permettra de valoriser la diversité des actions menées dans le domaine éducatif sur tout le territoire et au-delà, d’encourager les initiatives nouvelles, de stimuler l’apport des bénévoles et des acteurs volontaires aux politiques publiques locales dans le domaine de l’éducation.

Il a pour objectif de permettre d’échanger et de réfléchir collectivement aux enjeux et modèles d’éducation que nous voulons pour demain, d’affirmer l’importance du temps libre dans l’éducation et d’agir en faveur de la participation de tous à l’éducation.

Une initiative des Francas

Pour les Francas, l’éducation constitue un enjeu de société majeur, qui mobilise un grand nombre d’acteurs institutionnels et de citoyens.

L’éducation est l’affaire de tous et requiert l’intérêt et la participation d’acteurs de tous horizons. Jeunes, parents, enseignants, militants associatifs, professionnels de l’animation, élus… tous ont un rôle à jouer dans le domaine de l’action éducative.
Mouvement de jeunesse et d’éducation populaire fondé sur des valeurs – humanisme, liberté, égalité, solidarité, laïcité, paix –, l’expertise des Francas repose sur l’action de 50 000 bénévoles, 82 associations départementales et 5 000 centres de loisirs affiliés.
Les Francas agissent pour encourager l’engagement de tous les citoyens au plan local. Ils multiplient les espaces d’échange, de débat et de partage d’expériences dans les territoires.
Le Forum Éduquer pour demain contribuera pleinement à la réflexion collective menée par les Francas sur les enjeux de l’action éducative au XXIe siècle.

Les infos pratiques
Tout ce qu'il faut savoir avant d'arriver au Forum, les plans, l'accueil, bref toutes les informations pratiques, dans les documents joints !

Infos pratiques.pdf Infos pratiques.pdf
plan_metro_tram_Toulouse.pdf plan_metro_tram_Toulouse.pdf
plans-acces-et-parcexpositions.pdf plans-acces-et-parcexpositions.pdf
plan_reseau_metro_bus_Toulouse.pdf plan_reseau_metro_bus_Toulouse.pdf