BAFA-BAFD... / Tout sur le BAFA BAFD

BAFA et BAFD aux Francas

Les Francas sont habilités par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, à dispenser la formation des animateurs et directeurs de centres de vacances et de loisirs.

La formation aux Francas est à la fois une préparation aux fonctions d’animation et de direction de CVL et un apprentissage social et citoyen. Elle repose sur une expérience d’animation des enfants et des adolescents et contribue à l’amélioration de l’action éducative locale. Les Francas proposent des parcours différenciés et des pédagogies qui vous permettent d’être acteur de votre formation.

Forts de leur réseau d’associations et de collectivités locales organisatrices de CVL, les Francas vous accompagnent pour trouver des terrains de stages pratiques. Au-delà des formations théoriques, ils vous accueillent pour prendre place dans les activités des associations départementales.

La formation au BAFA
La formation au BAFD
Les calendriers
Les tarifs