Qui sommes-nous? / International / La FIEEA / Présentation

La Fédération Internationale pour les Échanges d'Enfants et d'Adolescents (FIEEA)
Siège : 10, 14 rue Tolain - 75020 Paris

La FIEEA a été créée les 26 et 27 novembre 1983 à Paris. Ses membres fondateurs organisaient, depuis déjà de nombreuses années, des échanges éducatifs internationaux d'enfants et d'adolescents avec de nombreux mouvements et associations.

Quel projet d'une Fédération internationale ?
Mieux coopérer et répondre aux sollicitations de chacune des organisations considérant que toute rencontre est le début d'une relation durable entre des groupes d'enfants et de jeunes. Pour réussir un tel projet, cela suppose une préparation suffisante, une connaissance approfondie des partenaires, une formation pédagogique adaptée des associations et des responsables.
La FIEEA et les membres la constituant, déclarent organiser leurs activités afin de : Se basant sur une éducation à la responsabilité, elle s'interdit tout prosélytisme religieux et politique.
Cette orientation générale étant acceptée, chaque organisation membre de la FIEEA, conserve sa complète autonomie et peut en particulier, adhérer à d'autres organisations internationales de son choix.

La Charte éducative de la FIEEA