Publications / Collections Francas / Grandir à loisir !

"Grandir à loisir !" est le dernier ouvrage parut dans la collection "Eduquer pour demain", en février 2008.
En 100 pages, il expose la contribution des Francas à l'évolution des centres de loisirs. Grâce à de nombreux témoignages, citations et recueils de textes, l'histoire des centres de loisirs est exposée ici.

"Cette contribution sur le centre de loisirs doit donc continuer à nourrir la réflexion des acteurs éducatifs, dans leur diversité et dans leur complémentarité, en explorant toutes les pistes susceptibles de développer des loisirs éducatifs de qualité et accessibles à tous. Les Francas sont attentifs à toutes les formes de mobilisation et d’engagement autour des questions éducatives. Cet ouvrage a été conçu pour que l’ensemble des volontés individuelles et collectives participent à la mise en œuvre de notre ambition politique, au bénéfice de l’éducation des enfants et des adolescents." *

Vous pouvez vous le procurer en contactant l'association des Francas de votre département ou de votre région.

* Extrait de l'avant-propos d'Olivier David, président des Francas

9 Ko