Adhérer aux Francas

Pourquoi adhérer ?

Adhérer aux Francas, c’est rejoindre un Mouvement qui agit pour que les enfants et les adolescent·es puissent se construire et devenir des citoyen·nes accompli·es sur une planète vivable et dans un société démocratique, fraternelle, inclusive, éducatrice et émancipatrice.

C’est agir :

Pour rendre accessibles les loisirs

pour toutes et tous

Pour promouvoir et porter

la voix des enfants

Pour éduquer

à l'esprit critique

Pour rendre effectifs les droits

de tous les enfants

Pour faire vivre les valeurs

de la République

Pour rendre les enfants acteurs

de la transition écologique

Adhérer aux Francas, cela permet de :

Soutenir des causes auxquelles je crois

Faire réseau avec les acteurs enfance / jeunesse autour de valeurs fortes

Participer à des temps d’échanges et de débat sur l’enfance et l’éducation

Découvrir et expérimenter de nouvelles pratiques éducatives

Être formé, encadrer des enfants et devenir à mon tour formateur ou formatrice

Disposer de ressources et d’informations

Influencer les politiques territoriales et nationales pour défendre les droits des enfants et promouvoir une éducation émancipatrice

Rejoindre un Mouvement d’éducation populaire

Contribuer à la vitalité associative

Adhérer en ligne

Attention : l’adhésion en ligne n’est pas encore active. Téléchargez le bulletin d’adhésion

Veuillez sélectionner votre département :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées sous la responsabilité de l’association départementale dans un fichier informatisé de traitement des adhésions, des contacts et des communications de l’ensemble fédéral. A cette fin, les données peuvent être accessibles pendant 3 ans par l’Association départementale, l’Union régionale de rattachement et la Fédération nationale des Francas.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement directement auprès de votre association départementale.

Bulletin d'adhésion

Si l’adhésion en ligne n’est pas encore possible dans votre département ou si vous préférez les bulletins papier, il est possible de télécharger le Bulletin ci-contre et de le renvoyer à votre association départementale.

Les Francas près de chez vous