ACTUALITÉS

Sortie du dernier Camaraderie dédié aux enjeux éducatifs des activités physiques et sportives

À l’été 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. À cette occasion, les Francas prennent l’initiative de donner de la perspective à la place qu’occupent les activités physiques et sportives dans les espaces éducatifs et plus généralement dans la société.

Ce numéro de Camaraderie est la première partie d’un ensemble de ressources destinées aux équipes éducatives afin d’accompagner leur action autour de l’événement et de renforcer les projets d’activités physiques, artistiques, médiatiques, philosophiques et scientifiques en lien avec les sports.

Retrouvez un dossier dédié aux actions qui illustrent ces enjeux et accordent une attention particulière à l’inclusion des enfants en situation de handicap, à l’égalité filles-garçons et aux valeurs fondamentales de l’olympisme que sont l’engagement, l’excellence, l’égalité, le respect, l’amitié, l’inclusion et le partage.

Au-delà de l’évènement, ce numéro de Camaraderie incite à inscrire cette dynamique de manière pérenne dans les projets éducatifs en posant des repères et en proposant différentes actions.

À retrouver auprès de toutes les associations départementales Francas.